ID-Act - Intelligence Stratégique

Conseil en stratégie et intelligence stratégique, ID-Act propose également à ses clients PME d’utiliser l’Intelligence Economique pour mieux piloter les stratégies.

17 juin 2008

REST : le choix d'un style

REST (Representational state transfer) possède plusieurs avantages lorsque l'on souhaite mettre un nombre important de données à la disposition d'un très grand nombre d'utilisateurs. Pour construire une base de données même très simple, il est nécessaire d'agencer les informations en appliquant ce qu'il est commun d'appeler une architecture.

Le web sémantique trouve dans REST un écho qui participe de la volonté de mettre à la disposition des machines notamment les informations disponibles sur internet afin de permettre une exploitation et une restitution simple et aisée des données.

Dans cet esprit je vous invite à (re)lire la thèse de R. Fielding. Je vous propose un document qui est une traduction en français de la partie de cette thèse portant sur REST. Je rappelle que R. Fielding est celui qui a posé les principes fondateurs de REST.

Bonne lecture :

Thèse de Roy T. Fielding - Traduction du Chapitre 5 : REST

Roy T. Fielding (wikipedia)

Posté par Ghalem Ouadjed à 10:12 - Web 2.0 et 3.0 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire