ID-Act - Intelligence Stratégique

Conseil en stratégie et intelligence stratégique, ID-Act propose également à ses clients PME d’utiliser l’Intelligence Economique pour mieux piloter les stratégies.

09 juillet 2008

l'Interopérabilité des mondes virtuels concrétisée

Linden Lab et IBM ont fait équipe pour réaliser ce qui à première vue semblerait anodin, mais en y regardant de plus prés ce fait marque un pas important vers une immersion complète dans le web 3D. En effet, les deux compères sont parvenus à téléporter avec succès des avatars spécifiques de la Grid à OpenSim. Cela signifie qu'il est maintenant possible d'emporter votre avatar avec vous, enfin dès que cela deviendra ouvert au public. Mais c'est une avancée majeure : mon avatar peut voyager à travers les "grilles".

SLTout n'est pas encore parfaitement réglé comme par exemple la question de l'inventaire ( ce dossier personnel dans lequel nous pouvons regrouper les notes que nous recevons ou les lieux favoris que nous marquons) mais enfin c'est tellement peu de choses lorsque l'on sait que l'intéropérabilité entre les différents mondes virtuels est un objectif parfaitement réalisable.

Article de l'annonce officielle (en anglais):

BusinessWire

Posté par Ghalem Ouadjed à 14:02 - Metaverses - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire