Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ID-Act - Intelligence Stratégique
18 septembre 2007

WebTV et entreprises

Concilier l'entreprise moyenne ou petite avec le web ne coule pas de source. De façon générale mais non systématique, l'entrepreneur ne voit pas d'intérêt à court terme dans une éventuelle implication à un projet web. Trop mondial, trop localisé, pas assez sectorisé, tous les arguments sont bons pour botter en touche.

Internet est pourtant un moyen de mise en relation extraordinaire et particulièrement efficace. De plus, c'est un moyen qui combine plusieurs technologies ajoutant le multimédia et l'interactivité au texte et à l'image.

Nicolas Goldstein qui n'est pas né de la dernière pluie, savait exactement ce qui nous manquait depuis que le web est web. Il a réalisé ce que tous nous voulions voir se réaliser sans jamais osé l'entreprendre. Son site web, Capital-risqueur.tv, est un portail nouvelle génération (ou Web X.0) : il offre la possibilité de présenter son entreprise, son projet de création ou sa toute nouvelle entreprise par l'utilisation de la vidéo notamment.

KpitalRiskeurAinsi, vous rencontrez d'autres entrepreneurs en les écoutant vous expliquer leur activité. Inscrire votre entreprise est non seulement très simple mais en plus c'est gratuit. L'objectif de ce site web est de mettre en relation les entreprises avec leurs cibles au moyen du web et de la vidéo. C'est aussi forger un maillon entre de jeunes entreprises ou des porteurs de projet et les capital risqueurs. Enfin, une série de reportages très professionnels traiteront de dossiers comme le développement durable ou le e-commerce.

Souhaitons bonne route et longue vie à une initiative qui allie la qualité et l'esprit d'entreprise.

Pour visiter le site : Capital-Risqueur

Publicité
Commentaires
Publicité